La compagnie
Présentation

Créée en 2011, la Cie Le 7e Tiroir réunit deux artistes, Élisabeth Troestler, conteuse, auteure et comédienne, et Dimitri Costa, marionnettiste et sound designer. Grâce à leurs compétences complémentaires, ils associent l’art du récit à différentes disciplines scéniques : théâtre, conte, marionnettes, paysage sonore et land-art. La compagnie donne alors vie à des projets croisés, certains plus ancrés dans le champ du conte, d’autres dans les arts plastiques ou l’installation sonore.

La compagnie explore les secrets du quotidien contemporain et les territoires de l’imaginaire. La question du temps qui passe et traverse les personnages, les changeant petit à petit, est soulevée de différentes façons dans les récentes créations, jusque dans le récit d’anticipation. La nature tient également une place importante, elle peut même être un personnage à part entière. Les matières et les sensations sont au coeur du travail des artistes.

Ancrée en Bretagne, la compagnie travaille à l’investissement de l’espace public et accorde une attention particulière aux actions citoyennes, interculturelles et intergénérationnelles. Elle participe également à des laboratoires d’échanges artistiques, notamment à la Maison du Conte de Chevilly-Larue et s’ouvre à l’international en contribuant à des actions culturelles en Inde, en Algérie, en Italie et en Suède.

La compagnie anime des ateliers et des formations auprès de différents publics. Ces espaces de transmission viennent nourrir sa démarche artistique.

Pour toute demande d'infomration, n'hésitez pas à nous contacter

La compagnie